Retour aux conseils

L’adoucisseur d’eau et la préservation de l’environnement

La présence plus ou moins importante de calcaire dans votre eau génère de l’entartrage. Dans ce cadre, vous pensez utiliser un adoucisseur afin de réduire la dureté de l’eau. Mais ce dispositif est-il écologique ? Les experts CPED vous apportent des éléments de réponse pour comprendre cette solution antitartre.

L'adoucisseur est-il polluant ?

 Dépôt de tartre, corrosion… installer un adoucisseur d’eau dans sa maison représente de nombreux avantages. Vous réalisez des économies d’énergie et d’entretien. L’adoucisseur d’eau réduit la dureté de l’eau. Le dispositif transforme les éléments responsables du tartre, les ions calcium et magnésium en ions sodium. L’eau filtrée par un adoucisseur est donc enrichie en sodium. En disant adieu au dépôt de tartre, vous soulagez vos appareils électroménagers et votre réseau de plomberie. En effet, prendre soin de ces équipements permet de leur offrir une durée de vie beaucoup plus longue. En conservant vos machines plus longtemps, vous faites des économies favorables à l’environnement.

La cafetière entartrée est difficile à chauffer, le lave-linge plein de calcaire est plus gourmand en détergent… vous avez tout intérêt à utiliser de l’eau adoucie pour votre consommation d’eau. Vous consommez moins d’énergie. Vous réduisez les quantités pour parvenir aux mêmes résultats. En éliminant au quotidien les effets néfastes du calcaire au sein de votre foyer, vous participez au respect de l’environnement grâce aux diverses économies réalisées.

Les engagements CPED

Adoucisseur d'eau CPED Dual, Intégral ou PRESTIGE BIO 22L, tous nos produits sont testés et contrôlés intégralement en sortie d’usine. Depuis 40 ans, nous mettons à votre service notre expertise dans le traitement de l’eau. Pour vous assurer un quotidien plus doux, nous vous garantissons des produits performants et un service de qualité effectué par notre équipe de professionnels. Notre gamme est certifiée selon des exigences réglementaires très strictes. Et nos produits possèdent une ACS (Attestation de Conformité Sanitaire).

Contrôlés et évalués par un laboratoire habilité par le Ministère de la Santé, nos dispositifs d’adoucisseurs d’eau sont d’une qualité irréprochable. Pour vous assurer une tranquillité sur le long terme, nos produits sont garantis de 1 à 10 ans selon les modèles.

Nous sommes fiers d’apposer sur nos divers produits la signalétique de l’Eco-Emballages Triman. Ainsi, la totalité de nos emballages fait l'objet d'une consigne de tri en vue du recyclage. Le tri est en effet la clé de voûte du recyclage et de son efficacité.

Choisir les adoucisseurs d’eau CPED, c’est l’assurance d’une tranquillité optimale avec une qualité d’eau conforme à vos attentes tout en réalisant des économies. De plus, vous faites une bonne action en contribuant au respect de l’environnement.

Retrouvez aussi ...