Retour à la FAQ

Quels sont les avantages de l’eau adoucie ?

1 : Les avantages Confort et Bien-être d’une eau adoucie

 

L’eau adoucie présente plusieurs avantagespour les particuliers. Côté bien-être, ces avantages  sont nombreux et apportent un véritable confort d’utilisation aux usagers des adoucisseurs d’eau.

-        Premièrement, une eau douce obtenue par un procédé d’échange d’ions agréé est parfaitement potable. Destinée à la consommation humaine, elle vous permet d’obtenir une eau courante libérée de tout élément calcaire.

 

-        L’eau adoucie est également bien meilleure pour la santé de votre peau et de vos cheveux : une eau douce n’agresse pas votre corps lors de la toilette et vous apporte confort, bien-être et fraîcheur au quotidien dans votre salle de bain.

 

-        Enfin, l’eau traitée par un adoucisseur favorise le bon entretien de votre linge de maison. Le linge garde sa souplesse, son éclat et ses couleurs grâce à une eau ne contenant plus d’éléments calcaires qui, à terme, peuvent user vos vêtements.

2 : Les avantages de l’eau douce côté maison : protection des équipements et économies

 

L’eau adoucie procure également plusieurs avantages sur l’entretien de la maison et les dépenses budgétaires. L’eau douce, qui possède un degré de dureté idéal, empêche en effet la formation de dépôts calcaires entrainant de nombreux désagréments.

-        L’adoucisseur d’eau vous permet tout d’abord de protéger l’ensemble de vos équipements de maison : appareils électroménagers, baignoires, robinets, douches, éviers, WC, chaudières, canalisations, lavabos…Les installations ne sont pas endommagées, la robinetterie brille et l’eau circule aisément.

 

-        Une eau adoucie agit également sur vos dépenses d’énergie. Puisque le calcaire n’est plus présent dans vos chaudières ou cumulus, l’eau chauffe rapidement (l’eau calcaire est plus longue à chauffer), ce qui vous évite de gaspiller de l’énergie.

 

-        Enfin, une eau douce vous permet de limiter les dépenses sur les produits d’entretien : l’utilisation d’un adoucisseur peut diviser par 4 la consommation de lessive. Vous n’avez également plus besoin d’acheter des produits complémentaires comme le détartrant, le sel régénérant ou le liquide de rinçage.