Retour à la FAQ

Quelle est la durée de fonctionnement d’un adoucisseur ?

La durée de vie d'un adoucisseur d'eau

 

La durée de fonctionnement d’un adoucisseur d’eau dépend de l’entretien apporté. Cependant, la qualité du matériel utilisé pour l’adoucisseur est aussi très importante. Les professionnels CPED vous informent sur l’entretien adéquat. 

 

La durée de fonctionnement d’un adoucisseur d’eau CPED

 

Les produits CPED sont tous garantis. La garantie varie selon les différentes pièces qui constituent l’adoucisseur d’eau.

Pendant l’année qui suit l’achat de votre adoucisseur CPED, vous bénéficiez d’une main-d’œuvre et d’un déplacement d’expert pour assurer le bon fonctionnement de votre système de filtration d’eau.

Les pièces de rechange, hors pièces d’usure sont garanties 3 ans. De plus, le corps de l’adoucisseur d’eau qui comprend le bac à sel et les résines ont une garantie de 10 ans. Donc, les adoucisseurs d’eau CPED sont garantis 10 ans.

 

Toutefois, nos dépanneurs peuvent être amenés à réparer des adoucisseurs ayant moins de 10 ans. Restés sans soins particuliers apportés par des propriétaires négligents, ils ont besoin d’une intervention de nos experts. C’est pourquoi, il est conseillé d’effectuer un entretien annuel de votre adoucisseur afin d’éviter tout problème.

Les adoucisseurs d’eau CEPD garantis 10 ans ont une durée de vie importante. Ainsi, un adoucisseur d’eau bien entretenu peut fonctionner plusieurs décennies.

 

Comment bien entretenir un adoucisseur d’eau ?

 

L’entretien d’un adoucisseur est finalement peu onéreux et vous évite bien des désagréments. Pour cela, les experts CPED conseillent d’effectuer un entretien complet de votre adoucisseur tous les ans. Il est préférable que celui-ci soit réalisé par un spécialiste du traitement de l’eau. Ainsi, nos experts se déplacent à votre domicile pour effectuer l’entretien de votre adoucisseur d’eau.

Notez aussi que pour un fonctionnement optimum, il est essentiel de renouveler le sel  utilisé à l’adoucissement de l’eau. En moyenne, la consommation en sel pour un foyer de 4 personnes est de 100 kg de sel par an. 

 

La qualité des produits CPED

 

Tous les produits sont soumis à des contrôles de qualité très stricts et testés avec le plus grand soin. Notre exigence se traduit à travers un matériel d’excellence. Si vous enregistrez votre produit dans les 30 jours suivants l'achat, vous obtenez la garantie BWT Service.

 

Avec les adoucisseurs d’eau CPED, vous remédiez aux problèmes de calcaire dans votre habitation. Enfin, la durée de vie de vos appareils ménagers est prolongée. Vous faites de belles économies et vous diminuez vos factures énergétiques.

 

Vous avez des questions ? Vous avez besoin d’aide ? Contactez nos équipes ! Nous vous répondons pour trouver ensemble le moyen de vous apporter satisfaction.