Retour à la FAQ

Où installer son adoucisseur d’eau ?

Où placer son adoucisseur d’eau à la maison ?

 

Vous venez d’acquérir un adoucisseur d’eau ? Mais vous vous demandez où le placer ? Cuisine, garage, salle d’eau… Les experts CPED vous conseillent sur les précautions à prendre pour une parfaite installation de l’adoucisseur d’eau dans votre maison.

 

Trouver le bon endroit pour l’adoucisseur d’eau à la maison

 

L’arrivée de votre prochain adoucisseur d’eau vous interroge. Où le placer ? Les idées ne manquent pas. Pour vous aider dans votre choix, les conseillers CPED vous éclairent.

L’adoucisseur d’eau se place directement sur l’arrivée d’eau. Vous pouvez donc le mettre partout où vous avez une arrivée d’eau, après le compteur et juste avant le cumulus.

 

Il est conseillé de poser un by-pass (court-circuit). En effet, tous vos robinets d’eau ne nécessitent pas d’avoir une eau adoucie. Le saviez-vous ? Il est recommandé d’utiliser une eau non adoucie pour laver les légumes. Par exemple, on peut imaginer que vous ne le placiez pas dans la cuisine. De même la façon, il n’est pas nécessaire d’arroser son jardin avec de l’eau adoucie. Pour une installation simplifiée, prévoyez une canalisation d’évacuation à proximité. Cela vous permettra d’éliminer les eaux usées de régénération et le trop-plein. Il faut aussi prévoir une prise électrique avec circuit protégé par un disjoncteur différentiel pour plus de sécurité.

 

Votre logement est plutôt petit ? Vous manquez de place pour installer un adoucisseur d’eau à la maison ? Pensez à l’adoucisseur compact ! Les professionnels CPED ont pensé à tout. Pour vous faciliter la vie, ils ont développé un adoucisseur d’eau compact. Plus petit, il se place où vous voulez.

 

Bon à savoir : les quelques précautions avant d’installer un adoucisseur

 

Avant d’installer votre adoucisseur d’eau, il est important de vérifier certains éléments. La pièce choisie doit être saine, sèche et ventilée. Les grosses variations de températures sont à éviter.    L’adoucisseur sera en extérieur ? C’est possible mais il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Parfois, il est nécessaire d’installer un réducteur de pression pour répondre au besoin de pression en eau précisé sur la notice.

 

Les avantages de l’adoucisseur d’eau  

 

L’adoucisseur d’eau vous permet d’éliminer le tartre. Par conséquent, vous vous débarrassez d’une eau calcaire. En effet, il supprime de l’eau les ions calcium et magnésium, responsables du calcaire. Ainsi, tous vos appareils électroménagers sont préservés ainsi que vos installations. En supprimant le calcaire, vous bénéficiez d’un confort quotidien au sein de votre maison. Vous profitez d’une eau plus douce. Plus respectueuse de votre peau et de votre linge, l’eau adoucie apporte un véritable bien-être. Enfin, avec nos systèmes d'adoucissement, vous réalisez des économies d’entretien et d’énergie.