Retour à la FAQ

Comment procéder à l’entretien d’un adoucisseur d’eau ?

Les principes généraux pour entretenir votre adoucisseur d’eau

 

Comme tous les équipements électroniques, l’adoucisseur d’eau nécessite un entretien spécifique. Simple à réaliser, cette étape est primordiale pour que votre système garde un fonctionnement optimal durant plusieurs années.

Pour entretenir correctement l’adoucisseur, il faut avant tout vérifier l’état de la résine échangeuse d’ions. Elément clé du système, cette résine permet de transformer les ions calcium et magnésium (responsables d’une forte teneur en calcaire) en ions sodium lorsque l’eau entre à son contact.

Avec le temps, les résines finissent inévitablement par saturer. Pour les rendre de nouveau efficaces, il suffit de les régénérer – si la plupart des adoucisseurs CPED possèdent une fonction de régénération automatique, il est conseillé d’utiliser un kit nettoyant et désinfectant spécifique (détaillé plus bas).

Il est également important de vérifier le niveau de sel – le bac à sel constitue, avec le bac à résine, le corps de l’adoucisseur. Pensez aussi à nettoyer le bac si les dépôts insolubles sont trop importants, et à changer la cartouche du pré-filtre pour un entretien d’adoucisseurcomplet.

 

2 : Entretien optimal de votre adoucisseur d’eau : profitez des solutions CPED

 

CPED, le spécialiste du traitement de l’eau, a développé un kit dédié à l’entretien des adoucisseurs d’eau. Garantissant un entretien optimal pendant un an, le kit est composé de:

  • Nettoyants – pour un nettoyage complet des résines et une amélioration de leur efficacité
  • Désinfectants – pour une amélioration de la qualité de votre eau adoucie
  • Test de dureté – pour analyser le degré de dureté (TH) de votre eau et vérifier ainsi le bon fonctionnement de votre adoucisseur

CPED propose également à ses clients un service d’entretien efficace – BWT Services est numéro 1 de la maintenance en adoucisseur. Grâce à cette prestation, vous pouvez faire entretenir votre appareil de manière optimale et spécifique.

Ce contrat d’entretien vous permet de bénéficier d’une visite annuelle et des conseils d’une équipe de techniciens qualifiés. Avec ce service, vous pouvez faire entretenir votre adoucisseur d’eau dans les meilleures conditions et en toute facilité. De quoi préserver le fonctionnement de son équipement durant plusieurs années !