Retour à la FAQ

Comment filtrer l'eau du robinet chez vous ?

Filtrer son eau à domicile

 

Vous voulez installer un système de filtration d’eau du robinet ? Vous cherchez à retrouver une eau agréable ? Il existe deux solutions possibles. Le filtre antitartre et l’adoucisseur d’eau peuvent vous aider à redonner un nouvel élan à votre foyer. Les experts CPED vous livrent leurs conseils sur les deux techniques.

 

Le filtre antitartre : la solution aux problèmes de calcaire ?

 

Le calcaire peut devenir un véritable élément d’inconfort dans un foyer : corrosion, augmentation de la consommation d’énergie. Les désagréments liés au dépôt de tartre sont nombreux. Avec l’installation du filtre sous l’évier, vous remédiez à ce problème. Vos canalisations ne sont plus fragilisées par ce phénomène. Vos équipements bénéficient avec ce filtre de robinet d’une seconde jeunesse.

Le saviez-vous ? Pour lutter contre la charge calcaire, les appareils ménagers doivent augmenter leur rendement. Cela engendre une hausse de votre facture énergétique. De plus, le dépôt de tartre abîme les installations en écourtant leur performance et leur durée de vie. Vous avez bon nombre de raisons d’installer un filtre antitartre comme le sable, la rouille… Dans les machines, des particules solides circulent et favorisent la stagnation. En installant un filtre antitartre, vous libérez vos installations des impuretés. Vous retrouvez la douceur d’une eau agréable au quotidien.

 

L’adoucisseur d’eau : vous connaissez ?

 

L’adoucisseur d’eau est avantageux à bien des égards. Il vous permet dans un premier temps d’éliminer le tartre. Vous ne subissez plus les conséquences d’une eau calcaire. Vous êtes débarrassé des ions calcium et magnésium, responsables du calcaire. D’ordinaire, il se place au point d’arrivée d’eau de la maison sur un réseau d’eau chaude. Cela vous apporte une eau adoucie. En eau de boisson ou pour la toilette, cette eau fournie par l’adoucisseur vous apporte confort et bien-être dans votre intérieur.

Par ailleurs, vos appareils électroménagers et votre ballon d’eau chaude sont préservés. La suppression du calcaire donne à votre maison une harmonie nouvelle. Les adoucisseurs d’eau CPED Dual vous garantissent une eau plus douce. Et vous protégez durablement vos installations et l’environnement. En effet, cette eau est plus respectueuse de votre peau et de votre linge. Nos systèmes d'adoucissement, vous permettent de réaliser des économies d’entretien et d’énergie. Enfin, vous profitez d’un foyer plein de douceur.

 

Les solutions CPED contre le calcaire

 

Les experts CPED ont développé 7 solutions pour mettre fin à vos soucis de calcaire. Vous êtes las de vêtements rêches et rigides ? Lavage après lavage, vous observez la détérioration de vos habits ? Ces ennuis sont certainement causés par une eau trop calcaire. Votre machine à laver a visiblement du mal à supporter cette eau trop dure. Pourquoi ne pas adopter le Calc Zéro CPED ? Avec cette solution CPED, votre linge est doux et souple à nouveau. Bonne nouvelle, vous utilisez aussi moins de lessive.

En choisissant un antitartre CPED, la tranquillité est garantie. Les antitartres et les adoucisseurs d’eau CPED sont produits en France. La qualité de nos solutions vous assure le meilleur dans ce domaine.

Bon à savoir : L’antitartre représente un avantage majeur : Il se pose aussi bien sur un réseau d’eau froide que d’eau chaude.