Retour à la FAQ

L'adoucisseur favorise-t-il le développement de bactéries ?

Vous avez acheté un adoucisseur d‘eau pour profiter d’une eau agréable au quotidien ? L’adoucissement de l’eau permet de vivre dans un foyer confortable. Cependant, vous vous interrogez sur l’entretien de votre équipement et son hygiène ? Les experts CPED vous éclairent sur le sujet.

 

L’adoucissement de l’eau favorise-t-il la prolifération bactérienne ?

 

Cette question importante sur le développement des bactéries dans un adoucisseur d’eau revient souvent. La réponse est clairement non. En effet, c’est la stagnation de l’eau qui provoque l’émergence de bactéries.

Dans un adoucisseur, l’eau circule de façon régulière et quotidienne. Ainsi, la prolifération bactérienne dans les appareils de traitement de l'eau CPED ne représente pas un risque pour votre santé et celle de vos proches.

De plus, il faut savoir que l’adoucissement de l’eau constitue un traitement préventif efficace contre certaines bactéries redoutables. La légionnelle, vous connaissez ? Cet élément néfaste qui trouve refuge dans le tartre peut devenir une maladie infectieuse. Grâce à votre adoucisseur d’eau, vous vous débarrassez des bactéries indésirables. Vous vous prémunissez ainsi d’éventuels soucis. Cependant, il est essentiel de régler correctement votre adoucisseur d’eau pour vous assurer une efficacité optimale. Une maintenance chaque année est conseillée afin de bénéficier d’un traitement de l’eau maximal.

 

Gardez une bonne hygiène avec l’entretien de votre adoucisseur d’eau

 

Pour assurer la bonne hygiène de votre adoucisseur, un entretien régulier est crucial. Cela vous permet de profiter des bienfaits d’une eau adoucie tout au long de l’année. Votre adoucisseur contrôlé régulièrement assure un bon fonctionnement. Pour cela, vous pouvez confier l’entretien aux experts CPED en souscrivant un contrat d'entretien. Ainsi, vous êtes accompagné par un service personnalisé.

 

Découvrez la qualité des adoucisseurs d’eau CPED

 

Les avantages des adoucisseurs d’eau CPED sont nombreux. Cela vous permet d’éliminer le tartre. Ils débarrassent aussi l’eau des ions calcium et magnésium. Ils fournissent une eau adoucie au sein de votre habitation. Adieu la peau sèche et les vêtements rêches ! Vos appareils ménagers et votre robinetterie sont préservés. La suppression du calcaire allonge également l’espérance de vie de vos installations ménagères. Cette eau délicate apporte sérénité dans votre foyer. Les produits CPED garantissent une eau plus douce, respectueuse de votre peau et de l’environnement. Enfin, avec ce système d'adoucissement de l’eau, vous réalisez de belles économies d’entretien et d’énergie.