Retour aux conseils

Se débarrasser du calcaire : les solutions pour la salle de bain

L’eau contient naturellement du calcaire. Selon la région de France où vous habitez, le taux de dureté de l’eau responsable des dépôts calcaire varie. Confrontée à une forte exposition à l’eau, la salle de bain est souvent victime du phénomène… Pour vous débarrasser du calcaire, les experts CPED vous conseillent.  

Un traitement contre le calcaire adapté à la sa salle de bain

Vous avez remarqué que vos robinets de salle de bain et vos sanitaires ont tendance après utilisation, à être recouverts d’une fine pellicule blanche ? Ces traces sont laissées par les gouttes d’eau séchée. Communément appelé dépôt calcaire, ce sont en réalité des sels dissous.

Avec le temps, ce phénomène naturel forme des dépôts incrustants. Le tartre blanc se colore rapidement. Il devient plus sombre, puis pratiquement noir sous l’effet du développement des bactéries qui le colonisent. En effet, ces traces dans votre salle de bain ne sont pas que disgracieuses : elles sont aussi de vrais nids à bactéries. C’est pourquoi, il est important de réaliser un traitement du calcaire dans votre salle de bain.

En mesurant la dureté de votre eau, vous allez déterminer son taux de dureté pour installer le produit le plus adapté à vos besoins. Notez qu’une eau est estimée dure à partir de 18°f. Dès lors, il est préférable pour votre confort de poser un adoucisseur. Si le taux dépasse 27°f, l’installation d’une solution anti calcaire est indispensable.

Anti calcaire : les solutions CPED pour votre salle de bain

Vous ne supportez plus de voir votre salle de bain recouverte de calcaire ? Vous cherchez un anti calcaire pour la douche? Pour venir à bout du calcaire, les experts CPED ont développé toute une gamme de produits adaptés à chacun de vos besoins. Dites adieu aux vilaines traces de calcaire sur le carrelage de votre salle de bain !

L’adoucisseur CPED permet de garder intacte la beauté de votre intérieur. En installant un adoucisseur d’eau, vous protégez vos installations du calcaire. Votre robinetterie et vos équipements sont préservés. Les traces blanches sur les parois de votre douche ne sont plus qu’un mauvais souvenir…

Le saviez-vous ? Les adoucisseurs vous protègent contre le calcaire et filtrent en même temps les impuretés. Prestige Bio 22, CPED Intégral, CPED Dual… nos équipes mettent toute leur expertise à votre service en développant une gamme d’adoucisseurs d’eau qui répondent à vos exigences.

Bon à savoir : lors d’une rénovation de salle de bain, vous bénéficiez de la TVA à 10 % pour une pause d’adoucisseur d’eau.

Le filtre anti calcaire de douche protège aussi des dépôts de calcaire. Il empêche le tartre de se former et de se déposer sur vos installations. Avec la technologie CPED, vous profitez d’une salle de bain saine et esthétique. Douce et confortable, votre salle de bain est de nouveau une pièce où il fait bon vivre au sein de votre maison.