Retour aux conseils

Savoir choisir les produits adaptés à vos besoins

Vous souhaitez supprimer le tartre de votre robinetterie ? Quel produit privilégier ? L’élimination du calcaire n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, des solutions efficaces existent. Afin de filtrer l’eau de votre habitation avec les produits les plus adaptés, les experts CPED vous conseillent.

 

Élimination du calcaire : quel produit pour filtrer l’eau ?

 

Pour choisir le bon type de produit, il faut avant tout avoir une bonne connaissance de la composition de l’eau. Selon le taux de dureté de celle-ci, vous pourrez choisir votre système de filtration. En suivant les différentes caractéristiques de chaque produit, vous trouvez la solution la plus pertinente pour vous débarrasser de vos problèmes calcaires.

Le test de dureté de l’eau, vous connaissez ? Il vous permet de mesurer facilement le taux de dureté de votre eau. Il donne le titre hydrotimétrique de votre foyer. Ainsi, vous êtes en mesure de faire le meilleur choix. Notez qu’à partir d’une dureté de l’eau de 18°f, la pose d’un adoucisseur est nécessaire. Au-delà de 27°f, elle est même indispensable.

 

Adoucisseur, filtre antitartre, filtre eau de pluie… Vous hésitez entre la multitude de techniques qui s’ouvrent à vous ? Vous voulez une eau à votre goût ? Vous envisagez de filtrer l’eau de pluie ? En ciblant l’objectif que vous recherchez, vous trouvez simplement l’objet qu’il vous faut. Contre vos soucis de calcaire, CPED spécialiste dans le traitement de l'eau et la conception d'adoucisseurs depuis plus de 30 ans, vous propose un large panel de produits adéquats. De fabrication française, la qualité des équipements proposés vous garantit un savoir-faire à la hauteur de vos attentes.

 

Supprimer le tartre grâce à l’adoucisseur et au filtre antitartre

 

Vous pouvez obtenir une eau pure grâce au filtre antitartre. En utilisant les solutions CPED, vous remédiez à la charge de calcaire. Les filtres antitartres protègent vos installations des dépôts. Ils empêchent le calcaire de se déposer sur vos appareils ménagers. Vous économisez ainsi de l’argent et vous augmentez la durée de vie de vos équipements. En effet, l’absence de calcaire permet le fonctionnement optimal de vos appareils dans le temps.

 

Adoucisseur, filtre antitartre, quelle différence ? L'adoucisseur est une méthode très efficace contre le tartre. Avec lui, vos installations sont protégées et durent plus longtemps. Votre eau est aussi plus douce. Vous réalisez de réelles économies d'entretien et d'énergie. L’antitartre protège lui aussi vos installations des dépôts de calcaire. A la différence de l'adoucisseur, il ne supprime pas complètement le tartre. Cependant, il l'empêche de se former et de se déposer sur les installations.

 

Selon les types de stations de filtration CPED que vous choisissez, elles peuvent supprimer les impuretés, traiter votre eau en ôtant le goût et l'odeur ou vous permettre de réutiliser l'eau de pluie (hors consommation humaine). À vous de faire votre choix ! 

Retrouvez aussi ...