Retour aux conseils

Nuisances du tartre sur vos équipements

Vous observez des traces blanches sur vos lavabos ? Votre chauffe-eau ne vous apporte plus d’eau chaude ? Vos équipements ménagers subissent les désagréments du tartre. Ces nuisances inévitables et causées par l’eau calcaire sont heureusement réversibles. Grâce aux traitements antitartre conçus par les experts CPED, vous dites adieu au tartre !

Les conséquences de l’entartrage sur vos équipements ménagers 

Traces blanchâtres sur la baignoire, dépôts blancs incrustés sur le lavabo… Le dépôt calcaire, aussi appelé tartre se dépose généralement sur les parois de récipients. Dans un foyer où l’eau est omniprésente dans notre quotidien, sa présence est bien souvent inévitable.

Le saviez-vous ? Nous utilisons en moyenne 137 litres d’eau par jour par adulte. Cette eau consommée pour la vie domestique sert aux nombreuses tâches et activités de la maison. Alimentation, hygiène, nettoyage… Nos équipements demandent de l’eau pour fonctionner.

Cependant, leur fonctionnement peut être altéré par des problèmes de tartre. En effet, les dépôts calcaires ont des conséquences néfastes pour vos équipements ménagers.

Vous sentez moins de pression au robinet ? Vos canalisations, en particulier d'eau chaude, sont peut-être obstruées par le calcaire. Vous avez remarqué une augmentation de votre consommation énergétique ? C’est le tartre incrusté sur les résistances qui provoque une baisse de son efficacité. Pommeaux de douche, robinetterie, chaudières… Les équipements et appareils ménagers envahis par le tartre montrent des signes de vieillissement prématuré. Vous pouvez être amené à faire un entretien régulier voire à envisager un remplacement accéléré de vos produits. Heureusement, les experts CPED ont développé pour vous des solutions et des traitements antitartre

Comment lutter contre le dépôt de tartre ?

Pour vous débarrasser du tartre, il existe 6 solutions antitartres CPED. En installant nos produits, vous faites le choix de la tranquillité. Anti-tartre 4 en 1, anti-tartre Greencalc, duplex Pilotéphos… Nos solutions vous offrent la certitude de protéger de façon optimale l’ensemble de vos équipements ménagers.

Notez que l’antitartre a un avantage majeur. En effet, il se pose sur un réseau d’eau froide comme sur un réseau d’eau chaude. Idéaux pour votre foyer, les filtres antitartre CPED vous facilitent la vie en protégeant votre intérieur.