Retour aux conseils

Investissement adoucisseur : Faites des économies !

Aujourd’hui, notre mode de vie favorise la consommation d’eau. Chaudières, douches, machines à laver… Pour vivre confortablement, nous multiplions les circuits d’eau. Alors, certains désagréments liés au calcaire apparaissent. Investir dans un adoucisseur d’eau s’avère être une solution rentable. Les experts CPED vous guident.

 

Faites des économies en investissant dans un adoucisseur d’eau

 

Adoucir son eau est source d’économies. Les avantages de l’eau adoucie sont indéniables pour l’ensemble de votre maison et de vos appareils ménagers. L’installation d’un adoucisseur d’eau apporte confort et bien-être au quotidien. Très vite, vous réalisez de véritables économies.

En effet, l’eau dure forme des dépôts incrustants qui endommagent vos appareils ménagers et votre robinetterie. Avec le temps, ce dépôt calcaire crée des dégâts importants au cœur de votre foyer. Bon à savoir : 1 mm de calcaire, soit à peine l’épaisseur d’une coquille d’œuf génère 10 % de surconsommation énergétique.

Vous emménagez dans votre nouvelle habitation ? L’adoucisseur permet de pérenniser votre patrimoine immobilier en évitant la dégradation de votre plomberie. Vous évitez par la suite de coûteuses réparations. Lors d’une rénovation de salle de bain, l’investissement dans un adoucisseur vous aide à conserver votre pièce dans son état originel. Toutes vos installations sont protégées contre le calcaire. L’entartrage des parois de votre chaudière entraîne un important déficit du rendement calorifique. L’obstruction des canalisations vous coûte de l’argent car votre système de chauffage ne peut pas fonctionner comme il le devrait. Le tartre provoque des dysfonctionnements sur les chaudières. Quand cette situation s’installe, cela peut entraîner des frais de réparations importants. L’eau calcaire limite aussi l’action du savon. Pour pallier cela, vous augmentez les doses de détergents. Par conséquent, vos dépenses s’élèvent. Quand le calcaire s’incruste dans les fibres du linge, il devient rêche. Et vos vêtements s’usent plus vite… Avec les solutions anti calcaire CPED, votre équipement maintient ses rendements énergétiques annoncés. Vous optimisez l’usage de vos divers appareils et vos factures diminuent. Le saviez-vous ? Vous économisez jusqu’à 450 euros par an en optant pour un adoucisseur. Nos installations sont ainsi amorties en moins de 5 ans. L’adoucisseur est donc un investissement rentable.

 

Choisir l’adoucisseur d’eau adapté à vos besoins

 

Vous avez pris votre décision. Vous allez investir dans un adoucisseur d’eau. Très bonne idée ! Non seulement vous faites des économies mais vous bénéficiez jour après jour au sein de votre foyer d’une eau douce et agréable.

Un large choix d’adoucisseurs s’offre à vous. Alors, lequel choisir ? Pour cela, il vous suffit de connaître la dureté de votre eau. En France, la dureté de l’eau est variable selon les différentes régions. Le test de dureté, vous connaissez ? Avec l’aide de ce test, vous réalisez avec précision l’analyse de votre eau. On estime qu’à partir de 18°f, la pose d’un adoucisseur est nécessaire. Au-delà de 27°f, elle devient indispensable.  

Son entretien est très peu coûteux. Vous n’avez qu’à acheter du sel regénérant, nécessaire au bon fonctionnement de votre adoucisseur. Notez que pour une famille de 4 personnes, vous utilisez 100 kg de sel par an. Cependant, nous vous recommandons l’entretien complet tous les ans et de préférence par un professionnel du traitement de l’eau. Les solutions anti calcaire CPED vous apportent protection, confort et économies.

Il ne vous reste plus qu’à demander un devis ou des conseils auprès des experts CPED. Ils répondront à toutes vos questions au sujet de l’installation et de nos produits. À l’écoute et disponible, notre équipe assure à votre famille un quotidien tout en douceur.