Retour aux conseils

Éviter les traces de calcaire avec des produits anticalcaires

Comment éviter les traces de calcaire sur la vaisselle ?

 

Votre vaisselle est terne ? Après le lavage, vos assiettes et vos couverts sont marqués par des traces blanches ? Vous êtes victime d’une eau calcaire. Heureusement, les experts CPED ont développé des solutions anticalcaires pour vous aider. Grâce aux produits de haute qualité CPED, vous profitez d’une vaisselle agréable au quotidien.

 

Pourquoi l’eau laisse parfois des traces de calcaire sur la vaisselle ?

 

Vous observez des traces sur vos verres et vos assiettes après le séchage ? La raison est la dureté de l’eau. Quand votre eau est dure et que son titre hydrotimétrique dépasse 15°f, votre vaisselle est impactée. On voit apparaître des traces blanches sur les éléments de cuisine. Bon à retenir : dans ce cas, évitez de sécher votre vaisselle sur l’égouttoir. Après le lavage à la main, essuyez la vaisselle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Le saviez-vous ? En lavant la vaisselle avec de l’eau trop chaude, vous favorisez l’apparition de dépôts calcaires. En effet, la température élevée de l’eau a tendance à créer ces éléments indésirables.

 

Installez un adoucisseur d’eau et profitez d’une vaisselle étincelante

 

Avec les adoucisseurs d’eau CPED et les filtres anticalcaires, vous dites adieu au dépôt calcaire. Ces produits vous permettent de bénéficier au quotidien d’une eau douce. Branché sur la canalisation principale d’arrivée d’eau, l’adoucisseur d’eau retient le calcaire. Votre foyer est alors débarrassé du tartre et tous vos équipements sont ainsi protégés. Vous prolongez l’espérance de vie de vos appareils et vous conservez une vaisselle flambant neuve au fil des lavages.

 

Prévenez l’apparition du calcaire et évitez les traces

 

Vous êtes fatigué de voir votre vaisselle propre avec des traces blanches ? Des marques de calcaire sont visibles ? Le fait d’utiliser régulièrement un lave-vaisselle alimenté par une eau trop dure génère ce type de désagrément.

Pour éviter ces éléments désagréables, vous pouvez nettoyer le filtre et les tuyaux d’alimentation et d’évacuation de votre lave-vaisselle. De plus, les produits nettoyants sans phosphate sont moins agressifs pour votre vaisselle. Les bols et les assiettes peintes à la main peuvent être malmenés. Pensez à nettoyer votre vaisselle fragile à la main.

 

Vous désirez plus de renseignements sur nos solutions de traitement de l’eau calcaire ? Nos adoucisseurs d’eau ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers CPED ! Disponibles et à l’écoute, ils vous conseillent dans vos choix.