Retour aux conseils

Eviter l'entartrage de vos canalisations

Canalisations : les solutions antitartre CPED

 

Le calcaire et sa conséquence, le tartre, sont un fléau pour les canalisations. Heureusement, il existe des solutions antitartre pour éliminer ces effets indésirables. Les experts CPED ont développé des stations de filtration antitartre pour vous apporter une eau agréable au quotidien.

 

Le calcaire et son impact sur les canalisations  

 

Sous forme de couches de tartre, le calcaire ne protège pas les tuyaux contrairement à la légende populaire. Bien au contraire ! Les dépôts calcaires sont des nids à microbes. En effet, ils favorisent la colonisation microbienne au sein de vos canalisations. Ce dépôt de tartre génère aussi de la corrosion.  Cela écourte par conséquent la performance et la durée de vie de vos installations.

Cet entartrage abîme non seulement vos canalisations mais il est aussi néfaste pour votre consommation énergétique. Vous augmentez de fait votre consommation d’eau et d’électricité en laissant ces différentes couches de tartre sur vos canalisations, qui viennent obstruer la circulation de l’eau. Ainsi, les canalisations de vos appareils tels que le chauffage, le lave-linge ou le chauffe-eau sont particulièrement touchées par ce phénomène naturel.

De plus, les installations sanitaires subissent l’impact du tartre beaucoup plus rapidement que les autres installations. Les canaux obstrués diminuent la puissance d’écoulement de l’eau, tout en augmentant la consommation en énergie. Le saviez-vous ? 1 millimètre d’épaisseur de calcaire engendre en moyenne, un surcoût d’énergie de 12%.

 

Des solutions simples et efficaces contre le tartre

 

Pour éviter l’altération de vos canalisations et pour vous apporter une qualité d’eau idéale, les experts CPED mettent toute leur connaissance et leur savoir-faire à votre service. Les produits CPED vous assurent une eau irréprochable.

Vous avez besoin de protéger vos installations du tartre ? L’anti-tartre 4 en 1 vous libère de la corrosion et des bactéries. Pour protéger votre lave-linge, vous pouvez compter sur le Calc Zero de CPED.  Tous ces produits protègent vos robinetteries et vous n’avez plus qu’à profiter d’une salle de bains dédiée au bien-être.

Vous souhaitez éviter l’entartrage de vos installations et de vos équipements ? Ne cherchez plus ! Les 7 solutions CPED vont vous simplifier la vie. Avec nous, vous êtes sûr qu’un antitartre CPED répondra à vos besoins.

Installer un filtre antitartre CPED dans son foyer, c’est la certitude de protéger ses installations pour un quotidien tout en douceur.