Retour aux conseils

Les effets du calcaire sur votre peau

La consommation de l’eau calcaire dite dure n’est pas un danger pour la santé. En revanche, l’eau calcaire et la peau ne font pas toujours bon ménage. Irritations, problèmes dermatologiques et du cuir chevelu… Les conseillers CPED font le point sur les effets de l’eau calcaire sur votre peau.

Les réactions épidermiques dues à l’eau calcaire

Vous ressentez des tiraillements sur votre peau ? Votre cuir chevelu est irrité ? Le calcaire ne dégrade pas que les appareils ménagers. Une eau trop agressive peut être à l’origine de nombreux désagréments dermatologiques. C’est pourquoi, une douche avec de l’eau calcaire se traduit par des picotements ou des cheveux ternes et cassants. Votre peau devient sèche et vous perdez le plaisir d’une toilette douce et agréable. Votre confort est entaché par des sensations désagréables.

Sur les peaux les plus sensibles, l’eau calcaire peut être un facteur favorisant des pathologies plus importantes : psoriasis, eczéma ou dermatite. En provoquant une sécheresse de l’épiderme, elle peut engendrer de véritables problèmes cutanés. Les nourrissons sont particulièrement soumis à ces affections cutanées. Leur peau fragile est souvent touchée. Cela peut entraîner des répercussions sur leur qualité de vie et altérer leur sommeil.

Heureusement, ces soucis liés à une eau trop dure sont facilement résolus. En adoptant une solution qui élimine le calcaire, vous atténuez ces effets néfastes, avant de les voir disparaître totalement. Le traitement de l’eau calcaire est facile à mettre en place. Il devient alors source de bien-être et de soins au quotidien.

Adoucir l’eau calcaire dans sa salle de bains

Pour dire adieu aux agressions sur votre peau, installez un adoucisseur d’eau dans votre foyer. L’adoucisseur supprime les ions calcium et magnésium responsables de la présence du calcaire dans l’eau. Il élimine durablement les cristaux de calcaire présents dans l’eau. Débarrassée de ses éléments calcaires, l’eau adoucie vous offre une peau apaisée. Vous évitez sécheresse et démangeaison de la peau. Brillants et solides, vos cheveux sont réparés. Vous bénéficiez d’un confort quotidien. Après chaque bain, vous sentez les bienfaits de l’eau. Douche après douche, votre peau ne tiraille plus. Les irritations disparaissent. Les démangeaisons sont de lointains et mauvais souvenirs. La peau n’est plus asséchée. Grâce à l’installation d’un adoucisseur d’eau, elle est naturellement plus douce. L’eau calcaire contrée à la source n’est plus un problème. De plus, vous faites de belles économies avec l’eau adoucie. En effet, vous n’avez plus à acheter toutes ces crèmes de soin adoucissantes. 

 

Vous souhaitez garder une sensation de douceur lors de la toilette ? Une peau douce au quotidien ? Contactez nos experts  ! Ils vous conseillent au sujet des meilleurs produits CPED. Ainsi, vous retrouvez le plaisir d’une peau douce et bien hydratée.