Retour aux conseils

Nos conseils pour changer votre cartouche filtrante

Quelle est la fréquence de changement des cartouches filtrantes ?

 

Votre robinet ne coule plus très bien ? La pression n’est pas assez forte ? Cela peut vouloir dire que votre cartouche de filtre à eau est en train de se colmater. Il est temps de changer votre cartouche pour continuer à profiter d’une eau pure et agréable au quotidien. Les conseillers CPED vous aident à maintenir une eau idéale au sein de votre foyer.

 

Suivre les conseils d’entretien des experts CPED

 

Vous êtes satisfait de votre filtre anti-tartre 4 en 1 CPED. Vous bénéficiez d'une solution complète pour le traitement de l'eau dans votre maison. Cependant, les cartouches de filtres à eau nécessitent d’être entretenues. Il est conseillé [CG3] de les changer pour garder un niveau de confort optimal. Ainsi, votre protection contre l'entartrage et la corrosion de vos canalisations reste intacte. Vous continuez de filtrer les impuretés et de supprimer la multiplication des bactéries.

 

Pourquoi changer une cartouche de filtration ?

 

De manière générale, les cartouches filtrantes à charbon doivent être remplacées après votre installation. Il est recommandé de les changer dès les premiers signes de vieillissement. Vous observez une perte de pression au robinet ? Votre eau ne s’écoule plus comme avant ? Ces faits caractéristiques montrent que la cartouche est prête à être remplacée. En effet, la cartouche de filtration doit être colmatée. Elle ne peut donc plus filtrer votre eau.

Pour préserver toute l’efficacité de vos produits de filtration de l’eau CPED, vous devez connaître la composition de votre eau. Si vous remarquez une eau assez dense avec des sédiments, vous serez amené à changer plus régulièrement. Votre filtre risque effectivement de perdre en puissance plus vite, au fil des mois à cause des nombreux éléments indésirables que vous filtrez.

 

Produits CPED : l’assurance de la qualité

 

Rapides à changer, les cartouches CPED sont très efficaces. Nous vous conseillons de les remplacer tous les 6 mois à une fois par an au minimum. Dans ces conditions, vous avez l’assurance d’une eau douce toute au long de l’année.

 

Vous avez besoin d’aide pour l’entretien de vos équipements CPED ? Vous avez des questions sur le changement d’une cartouche filtrante ? L’équipe CEPD est à votre écoute et répond à vos appels. Un centre d'appels vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. Grâce aux diagnostics téléphoniques, vous entretenez votre système de filtration en toute sérénité.

 

Le saviez-vous ? Votre adoucisseur d’eau doit être régulièrement contrôlé. Vous vous assurez ainsi de son bon fonctionnement. Vous pouvez si vous le souhaitez, confier son entretien à nos experts en souscrivant un contrat d'entretien.